ATB
Poids: kg

Anti-Tiques

LABONAL crée la première chaussette Anti-Tiques à effet permanent.

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR »

Ce produit est particulièrement adaptée à la lutte contre les piqûres de tiques. D’abord, ces chaussettes assurent une protection du bas des jambes. Cette partie du corps constitue la principale source d’accès à la peau des hommes. Ensuite, un principe actif contenu dans les chaussettes même repousse les tiques et agit sur leur odorat et leur système nerveux. Les tiques sont alors déboussolées, elles ne s’accrochent plus et ne sont plus en mesure de se fixer à la peau. Plus de détails

LA PREMIÈRE CHAUSSETTE ANTI-TIQUES À EFFET PERMANENT

LABONAL crée la première chaussette Anti-Tiques à effet permanent. « Mieux vaut prévenir que guérir », le proverbe vaut sans doute encore plus devant la multiplication des cas de la maladie de Lyme (de 12 à 15 000 par an). Transmise, comme d’autres bactéries et maladies, par les tiques, son expansion imposait une réaction. Voilà pourquoi, fruit de la recherche et du développement sur les vêtements intelligents, LABONAL invente la première chaussette Anti-Tiques à effet permanent.

« MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR »

Ce produit est particulièrement adaptée à la lutte contre les piqûres de tiques. D’abord, ces chaussettes assurent une protection du bas des jambes. Cette partie du corps constitue la principale source d’accès à la peau des hommes. Ensuite, un principe actif contenu dans les chaussettes même repousse les tiques et agit sur leur odorat et leur système nerveux. Les tiques sont alors déboussolées, elles ne s’accrochent plus et ne sont plus en mesure de se fixer à la peau.

UN PRINCIPE ACTIF QUI DURE

La chaussettes Anti-Tiques s’appuie sur un principe actif chimique qui garantit des effets durables. La résistance aux lavages est ainsi assurée au-delà même de la durée de vie de la chaussette. Ses composants ont été testés par un Laboratoire indépendant agrée par le Ministère de la Recherche qui n’a mis en évidence aucun effet secondaire irritant ou sensibilisant. Quant au principe actif lui-même, il est certifié Œko-Tex® et recommandé par l’O.M.S. dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles.


12 À 15 000 PERSONNES TOUCHÉES PAR AN

La maladie de Lyme ou Borréliose de Lyme est une maladie bactérienne transmise par les tiques. Si l’on remarque d’abord des symptômes de type fièvre, fatigue et dépression, la maladie de Lyme peut aussi entraîner des problèmes articulaires, musculo-squelettiques, cardiaques et neurologiques particulièrement difficiles à traiter à ce jour.


LA MALADIE DE LYME, LES TIQUES ET NOUS

Avec le retour des beaux jours, on entend à nouveau parler des tiques. Les propriétaires de chiens connaissent depuis longtemps ces acariens qui se nourrissent du sang des animaux, mais aussi de celui de l’homme. De plus en plus nombreuses, elles constituent un danger pour la santé notamment par le biais de la transmission de la maladie de Lyme.


Tique

DES CHAUSSETTES POUR TOUS, PARTOUT

Les chaussettes Anti-Tiques de LABONAL s’adressent à tous les publics. Les amoureux de la nature, randonneurs, pêcheurs, chasseurs y trouveront là un moyen pratique et confortable de se protéger.

CE PRODUIT S'ADRESSE AUSSI AUX PROFESSIONNELS

Agents ONF, garde-chasses, militaires, forces de l’ordre, bûcherons… connaissent mieux que tous, les risques liés aux tiques et à la propagation de maladie. Les chaussettes Anti-Tiques de LABONAL trouveront une place naturelle dans les équipements de prévention.

Plus de renseignements sur www.maladies-a-tiques.com.